À l’occasion de la Journée Internationale de l’Enfant Africain, le REJADH a organisé une activité dénommée « Sourire aux Nécessiteux », avec pour objectif de partager un moment de joie, d’amour et de convivialité avec les enfants en situation de vulnérabilité.
Comme chaque année, cette activité s’est tenue à l’Hôpital Dr Rau de Ciriri dans la ville de Bukavu, auprès des enfants hospitalisés. À cette occasion, d’autres enfants ont également participé en apportant de petits cadeaux et en adressant des messages d’espoir à leurs camarades souffrants.
Il convient de rappeler que, bien que situé en milieu urbain, l’Hôpital de Ciriri accueille de nombreuses familles vivant dans une grande précarité. Pour plusieurs mères, même offrir une simple bouillie à leurs enfants représente un défi quotidien. Ces instants furent marqués à la fois par l’émotion et par l’espérance, grâce aux temps de prière, aux chants et au partage avec les enfants, qui ont permis de redonner le sourire.
Cette belle initiative a été rendue possible grâce à la collaboration de nos amis du Musée des Anges, engagés eux aussi pour la cause des enfants.
Dear friends,This year, to commemorate the International Day of E...
Mushinga, Sud-Kivu, RDC, Dans le cadre du projet Matumaini, initié par...